Arrivé décontracté en conférence de presse, Gregory Bourdy a semblé déterminé, mais surtout confiant dans son jeu, fort de sa dix-huitième place acquise à Oakmont dans le cadre du dernier prestigieux US Open de golf. Le héros tricolore semble prêt pour jouer son Open national, et se faire plaisir sur un tournoi qu’il affectionne.
23 eme de la Race 2016, aux portes des cent premiers mondiaux, avant d’arriver à Paris, Gregory Bourdy a affiché une forme splendide, et peut-être la meilleure de sa carrière.
En plus d’être régulier dans la performance, le français n’oublie pas la notion de plaisir. Il rêvait en fait de pouvoir disputer la victoire dans un majeur, et comme il l’avoue volontiers, les nuits derrières le tournoi américain ont été un peu agitées.
Il arrive néanmoins à Paris avec de l’ambition et de la fraîcheur retrouvée.
Beaucoup plus à l’aise que Dubuisson dans l’exercice de la conférence de presse, Bourdy n’hésite pas à plaisanter, mais sérieusement, il reconnait n’avoir jamais aussi bien démarré une saison.
Ce qui fait aussi plaisir à l’entendre, c’est qu’il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Au contraire, il en veut plus.
Tant mieux pour le public français, Bourdy semble tout à fait en mesure de relever le défi du National.