Dans le cadre de notre dossier consacré au Golf de Bourg-En-Bresse pour lequel nous publions un sujet sur son accessibilité tant géographique que commercial, et un sujet sur le test du parcours, nous complétons ci-après par l’interview de la directrice, Madame Carole Descombes. Nous avons abordé son « parcours » professionnel, son golf, sa vision du métier, et du développement du golf en France. La directrice croit beaucoup dans l’impact positif des JO sur l’image du golf, et le fait d’oser passer la porte d’un club !
En arrivant sur le Golf de Bourg-En-Bresse par les petites routes, nous n’imaginions pas arriver sur un parcours situé entre ville et campagne.
L’ambiance du club-house respirait la décontraction.
Samedi matin, les jeunes, garçons et filles, enchaînaient les putts sur le putting-green en attendant le début de la leçon avec le pro, tandis que sur la terrasse du club-house, devant une tasse de café, des joueurs seniors « refaisaient » leurs parties amicalement.
Nous avons alors rejoint la directrice. L’interview pouvait débuter par la traditionnelle question posée à tous les directeurs de golf déjà interviewés :
Quel a été votre parcours pour devenir directrice du golf de Bourg-En-Bresse ?
J’ai un parcours un petit peu atypique. A l’origine, je me destinais à une carrière dans le sport.
Suite à une blessure, je me suis tournée vers la gestion, et notamment la gestion du personnel, un élément qui est d’ailleurs très important dans mes fonctions actuelles.
Suite à cela, n’abandonnant pas la perspective de travailler dans le milieu sportif, j’ai poursuivi mes études avec une licence et une maîtrise STAPS obtenue à Lyon en 1992.
Sans doute comme beaucoup, je suis parti sur Paris pour décrocher mon premier travail. Au début, cela a été un peu difficile. J’ai travaillé dans plusieurs domaines, et par exemple, chez Gaz de France au service communication.