Golfeuse depuis plus de 20 ans, Fanny Pontabry connait très bien le milieu du golf, ses points forts, ses points de progrès, et surtout, elle n’hésite jamais à se lancer dans des projets novateurs tels que Rock’N’Golf, convaincue qu’il faut renouveler la façon de parler golf, et de repousser les frontières de notre sport. Découvrez une personnalité qui insuffle du dynamisme au golf en France.
Situé à une heure et quart de Lyon, le Golf d’Aix-les-Bains accueille quatre jours durant l’un des moments les plus étonnants de la saison golf 2015 : le Rock N Golf, un « event » qui mélange musique et golf.
La musique adoucit les mœurs, et elle peut aussi rapprocher les cultures.
Entre Johnny Gallagher, un des meilleurs guitaristes d’Irlande qui aime reprendre avec son style, le répertoire des Pink Floyd ou d’Hendrix, et les membres du très distingué club de golf d’Aix-Les-Bains, on pourrait faussement croire qu’il n’y a pas de points communs.
Ce serait ignorer que le guitariste a grandi tout près d’un golf.
Cependant, pourquoi avoir voulu marier golf et Rock ? Surtout que ce n’est pas quelque chose de répandu ailleurs qu’en France. Nous sommes donc allés poser directement la question à Fanny Pontabry, co-organisatrice, en plus de sa casquette de directrice du golf de Borely.
Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette union entre golf et Rock ?
Je suis golfeuse passionnée depuis une vingtaine d’années, et même plutôt une bonne joueuse (Fanny ne l’a pas précisé mais elle est index 2).
En parallèle, je travaille dans l’événementiel depuis dix ans.
Trois ans en arrière, et juste après la candidature d’Annecy 2018 sur laquelle j’ai travaillé avec Cyril Dethyre qui aujourd’hui est le producteur de Rock N Golf, associé à Maurice Suissa, le manager de Bertignac, ce dernier rentrant de New York, me dit « Fanny, on a fait un truc génial à New York, ça s’appelle Rock’N’Pétanque. »