Ce dimanche se tenait au Golf de Saint-Donat dans les Alpes-Maritimes, l’une des premières épreuves qualificatives du Air France Golf Tour 2015, l’occasion de s’intéresser à ce type de compétition amateur organisée en faveur des clients golfeurs de la compagnie aérienne française.
Invité par Air France, j’ai pu participer le temps d’une journée à une épreuve qualificative pour la finale du World Air France Golf Tour 2015 qui aura lieu comme chaque année à Paris, au golf National.
Ce tour amateur a la particularité de se dérouler sur quatre continents, et de réunir les clients de la compagnie aérienne du monde entier.
En la matière, c’est peut-être l’une des épreuves de golf pour golfeurs amateurs VIP la plus importante au monde.
La première escale a eu lieu à Dubaï en Février dernier sur le Montgomerie Golf Course, un des prestigieux parcours utilisé pour l’occasion, au même titre que Wentworth pour l’étape anglaise, Gleneagles pour le Royaume-Uni, El Prat pour l’Espagne, Mission Hills en Chine, ou encore le golf du domaine Impérial pour la Suisse.
16 autres dates s’ajoutent au calendrier, toutes principalement organisées entre mai et août, afin de réunir les deux meilleures de chaque catégorie à Paris en fin de saison.