Cet article met en avant François Gillot, enseignant de golf depuis 1988. Aujourd’hui basé à Aix-les-Bains, il adopte une approche pédagogique basée sur la biomécanique. Enseignant persévérant et obstiné, son expérience étrangère lui a permis de voir sa profession d’une manière différente. Coaching de golf adapté à tous les niveaux, il met au service ses compétences pour faire progresser au mieux ses élèves dans un état d’esprit convivial et dynamique. Parole au coach…
Francois Gillot a débuté le golf à l’adolescence, à l’âge de 15 ans, à Mandelieu. Initialement tourné vers le ski en compétition, il a déménagé dans la ville de Cannes-Mandelieu, un endroit très peu enneigé.
C’est à la suite de cela qu’il a voulu essayer le golf, car le club se trouvait à proximité du domicile de sa mère. Il a ensuite été recruté dans l’équipe.
Après avoir été élève-moniteur au golf des Arcs ,en Savoie, pendant une dizaine d’année, il a passé son diplôme à Vichy en 1988.
Il est ensuite parti à Paris, plus précisément au golf de Mont Griffon, où il est resté pendant six ans. Puis, il a rejoint le club de l’Isle Adam, toujours dans la région parisienne, où il a exercé pendant 20 ans en tant que pro indépendant.
Lors d’un show effectué à Megève, François Gillot a eu l’opportunité de rencontrer un joueur de la ville d’Aix-les-Bains, lui faisant part d’une place libre, pour le post d’enseignant, dans le club. « Étant un peu d’origine Haut Savoyard et vu que j’ai habité toute mon enfance à Chamonix, j’avais envie de revenir dans cette région. 22 ans dans le même club, c’était bien de changer ». Nouvelle opportunité, nouveau challenge, ce passionné de golf enseigne à Aix-les-Bains depuis maintenant neuf ans.
« Je travaille dans ce club de province qui dispose d’un parcours comportant de superbes infrastructures, où règne un véritable esprit d’équipe, idéal pour exercer mon métier et ma passion de coach de golf. J’y