A l’occasion du PGA Show d’Orlando, j’ai eu l’occasion d’interviewer Emmanuel Gedouin, directeur commercial Callaway Golf pour l’Europe du Sud. Ce fut l’occasion d’aborder avec lui ses impressions sur le show 2018, les enjeux pour sa marque, mais aussi l’état du marché français en comparaison du marché américain, et les prévisions pour l’année à venir.
Compte tenu de la récente publication des chiffres de croissances enregistrés dans le monde sur le premier trimestre par Callaway, et le début très mitigé des ventes de clubs de manière générale dans l’hexagone, cet entretien permet d’apporter des éclairages sur la vision de la marque en début d’année, et notamment par rapport aux mutations du marché français.
Bonjour Emmanuel, quelles sont vos premières impressions concernant le PGA Merchandise Show 2018, et peut-être les différences par rapport aux éditions précédentes ?
J’ai l’impression que cela commence bien.
Je vois pas mal de monde dans les travées. J’ai vu pas mal de monde pendant le demo day.
J’ai l’impression que tout le monde est là (fait référence aux marques). Cela me paraît même un peu plus professionnel que les années précédentes, avec beaucoup de stands très bien décorés.
Je dirai que c’est une bonne image du golf, une image dynamique.