Damien n’est pas forcément un entrepreneur comme les autres. Il ne baigne pas dans la marmite du golf depuis qu’il est tout petit, et pour un chef d’entreprise, il a compris qu’une bonne idée n’attend pas. Présentation d’un parcours atypique qui fait bouger la planète golf…
Dans notre série de portrait d’entrepreneurs et d’acteurs de la filière golf en France, cette semaine, nous nous sommes intéressés au parcours d’un jeune homme plein d’entrain, volontaire, optimiste, qui avait envie de faire partager à travers son idée « Golfons Groupés », une vision, sa vision de l’évolution de la consommation du produit « golf ».
Originaire de la région lyonnaise, ses premiers pas avec le golf se sont fait au Golf Club de Lyon, où il a la particularité d’avoir joué comme simple amateur, mais où, il a aussi travaillé à l’été 2008 comme Assistant Polyvalent.
Touche à tout, curieux, pas les pieds dans les deux mêmes sabots, il s’occupe tour à tour de l’accueil, du pro-shop, et des compétitions, avant de mener pour le compte du directeur du golf, un audit marketing.
Curieux, jeune, pas nécessairement déterminé sur son projet professionnel, il poursuit son chemin en travaillant tour à tour au service marketing de TNT Express, et Sanofi Pasteur, tout en glissant au milieu une Maîtrise de management à l’IAE Jean Moulin Lyon 3, puis un Master en Politique et stratégies d’actions publiques Internationales dans la même faculté.
Passé ces premières expériences avec le monde du travail et l’enseignement supérieur, Damien poursuit par un passage de sept mois à Londres pour perfectionner son anglais.
A son retour, il tient enfin son projet : Golfons Groupés !
Sans doute pour lui l’opportunité d’associer sa passion pour le golf avec son véritable projet professionnel : entreprendre et créer son entreprise…un parcours qui peut être juché d’embûches, à la limite de la vocation !