Justin Rose, vainqueur de tournois majeurs et ancien numéro un mondial, fera son retour sur le parcours du Nedbank Golf Challenge qui se tiendra du 9 au 12 novembre au Gary Player Country Club. Cette année 2023 marque donc plusieurs retours aux sources pour l’anglais. En début de saison, il avait notamment changé de clubs pour mettre des fers Cobra dans son sac, des clubs qu’il jouait adolescent et bien avant de devenir un ambassadeur de longue durée pour TaylorMade. Ces multiples retours lui permettront-ils de renouer avec les sommets du golf professionnel ?
Rose prépare un retour vers ses racines Sud-Africaines
Champion de l’US Open 2013, Rose reviendra à Sun City pour la première fois en dix ans. C’est l’occasion de se pencher sur l’actualité de l’ex-numéro un de golf, qui malgré une victoire cette année à Pebble Beach, semble encore loin de son meilleur niveau.
Depuis plus de trois, Rose est sorti du top10 mondial qu’il avait pourtant occupé régulièrement entre 2012 et 2019. Sa victoire au AT&T Pebble Beach Pro-Am a même marqué la fin de trois années sans succès, inhabituel pour un golfeur aux onze victoires sur le PGA Tour.
Il sera néanmoins la principale tête d’affiche du prochain Majeur de golf Africain, le Nedbank Golf Challenge.
L’événement, doté de 6 millions de dollars, est l’avant-dernier tournoi de la Race to Dubai 2023, et offre un nombre accru de points au classement, alors que 64 joueurs se disputent une place dans le DP World Tour Championship de fin de saison.
Rose, né à Johannesburg, a remporté son premier événement professionnel lors du Dunhill Championship, organisé dans le pays de sa naissance, et reviendra à Sun City pour la première fois depuis 2013.
“Cela fait dix ans que je n’ai pas joué la Nedbank Golf Challenge et je suis vraiment impatient d’y retourner”, a déclaré Rose.