Pour Karin Icher, une des meilleures golfeuses professionnelles actuellement dans le monde, de retour sur le LGPA Tour, circuit féminin de golf US, quelques mois après avoir mis au monde, la petite Lola… le retour à Evian est toujours un moment spécial !
Elle s’est confiée ce matin, aux journalistes présents à Evian pour le point presse d’avant-tournoi.
La majeure partie du point presse a été réalisé en anglais. La plupart des journalistes présents à ce point presse, étaient américains ou asiatiques.
C’est donc par ces quelques mots que Karin Icher a entamé son interview : “It is very exciting to be back home one week a year !”
Effectivement, Karin a beau être française, le programme intensif de la LPGA ne lui laisse que peu de temps pour retrouver sa famille, ses amis ou ses fans français.
Pour sa 10ème participation à l’Evian Masters, Karin admet que c’est la première fois que les greens sont si bons, ici à Evian !
Karin a d’ailleurs un petit pincement au cœur, au moment de penser que les organisateurs vont être obligés de détruire une grande partie du parcours dans deux mois, pour entièrement reconstruire le Golf Course, afin de le transformer en Evian Championship en 2013 !
En forme depuis le début de la saison 2012, et sa très belle performance au Mobile Open (3ème), Karin Icher est revenu sur les raisons de son retour au top !
Karin Icher : Le putting est la clé au golf ! Depuis la naissance de ma fille, je recommence à peine à avoir de bonnes sensations, et les choses s’enchainent bien pour moi. Le fait d’avoir eu un bébé me permet d’avoir un peu plus de détachement par rapport au golf de haut niveau.
Ma fille est désormais ma priorité. Je voyage avec elle, et justement cela m’oblige à couper du golf pendant au moins quelques heures.