Jouer au golf, ce n’est pas seulement taper quelques coups, faire quelques putts, et arpenter 18 trous, c’est avant cela, gérer son temps, surtout pour ceux qui ont une vie de famille avec femme et enfants.
Interrogé, un golfeur en couple déclare « Si je n’avais jamais joué au golf, ma femme aurait probablement été plus heureuse, même certainement plus heureuse, mais moi je ne l’aurai pas été. »
En réalité, peu de golfeurs vivent dans une bulle imperméable au monde extérieur.
Pour un autre golfeur trentenaire qui pense avoir trouvé la solution « Je ne perds pas de temps quand je joue au golf. Je joue très tôt le matin, et je joue très vite. Je ne reste pas au club-house, et je ne bois pas un coup après ma partie. Et bien entendu, je ne bronche pas un mot quand ma femme va à son cours de danse le lundi soir. »
Chacun pense avoir sa méthode pour équilibrer loisir personnel et vie collective de la famille.
Si vous prenez le départ de votre partie de golf, le samedi à 8 heures du matin, cela suppose que vous avez probablement quitté la maison à 7 heures, et dans le cas d’un 18 trous, vous ne serez pas de retour avant 13 heures en comptant le trajet…et cela si tout s’est bien passé, et que vous n’avez pas été bouchonné sur le parcours.
De nos jours, il n’est plus possible de ne pas vivre avec une montre ou plutôt un chronomètre.
Travail, trajets quotidiens, activités des enfants, activités du conjoint, tâches ménagères, tout empiète un peu sur tout, et pour jouer au golf, il faut pouvoir tout organiser et tout discipliner.
La partie de golf qui doit durer 4h30 mais qui en fait dure 5h30 n’a plus trop sa place dans la vie du père de famille ou de la mère de famille qui a un planning à tenir.