Je suis heureux de vous présenter à travers cette nouvelle série d’articles, un nouveau thème éditorial passionnant : le projet BeAthletik avec la participation de notre nouveau consultant, Loic Gambardella. Objectif ? Aborder ce qui est réellement à l’origine de la progression au golf que l’on soit amateur ou sportif de haut niveau.
Fait exceptionnel, il est très rare que je prenne la plume pour parler de mon jeu de golf, de mes objectifs ou de ce que j’attends de la pratique du golf. Fondateur du site, je me suis toujours attaché à m’éloigner du blog personnel pour créer un site non pas personnel, mais professionnel, et orienté « solutions » pour tous les golfeurs, amateurs à experts.
C’est pourquoi, je n’ai cessé de m’entourer de consultants, d’experts et de coachs reconnus pour faire de jeudegolf.org, un carrefour de compétences, et de savoir autour du golf.
Si j’infléchis cette ligne de conduite aujourd’hui, c’est parce que je considère qu’à situation exceptionnelle, moyen exceptionnel.
Sommaire de l’article
- L’origine du projet, et de la démarche Beathletik sur jeudegolf.org
- Pourquoi je suis cobaye volontaire ?
- Comprendre les fondamentaux de la pratique sportive et golfique
- Pourquoi cette série d’articles à venir ?
- Indice sur le prochain article de la série…
L’origine du projet, et de la démarche Beathletik sur jeudegolf.org
Depuis 2010, le site jeudegolf.org a pris une orientation forte autour de deux axes : le matériel et la technique.
Depuis longtemps, je cherchais à compléter notre dispositif avec un volet physique plus important.
En 2012, Michel Delbos m’a aidé à monter toute une série d’articles, photos et vidéos à l’appui sur la préparation physique pour le golf.
Aujourd ‘hui, désireux d’aller encore plus loin sur ce troisième axe majeur pour un golfeur, et donc pour le site, je suis entré en contact avec le team Be Athletik emmené par Loic Gambardella, spécialiste de l’analyse du mouvement, de la préparation et du suivi du sportif, et avant tout un passionné d’activités physiques et sportives.