Le release est une étape clé du swing. Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, il n’existe pas un seul release, mais bien un release adapté à chacun. Découvrez en quoi votre release, même si ce n’est pas celui de Sergio Garcia n’est pas forcément un handicap pour très bien jouer au golf !
Sommaire de l’article sur le release
1 Définition du release pour un swing de golf
2 Les principes techniques du release
3 Pourquoi vous pouvez très bien jouer avec votre release actuel ?
4 Des exercices pour un release plus précoce ou plus tardif
Définition du release pour un swing de golf
Ce terme définit le moment précis où le bras dominant et le club de golf commencent à s’aligner dans une même ligne droite.
Communément, vous savez sans doute que si ce fameux release se réalise trop tôt, vous perdez en capacité à transférer de l’énergie à la balle, et trop tard….c’est trop tard.
Tous les golfeurs amateurs qui cherchent à améliorer leurs swings, augmenter leurs distances et globalement améliorer leurs consistances, rêvent parfois sans le savoir d’avoir un release le plus tardif possible, pour augmenter cette impression de fouetter la balle.
Sauf à réaliser un important travail en salle de sport, et encore sous le contrôle d’un spécialiste qui vous guidera sur les exercices spécifiques à effectuer, il y a peu de chances que vous arriviez à vos fins comme une génération spontanée et inexpliquée.