En dehors de quelques chanceux, la plupart des golfeurs ont pris la mauvaise habitude d’avoir un chemin de club trop intérieur au moment du swing, ce qui engendre le fait que le club se situe sur un mauvais plan à la montée, soit derrière les mains et le corps à hauteur de la ceinture. Comment corriger ?
Sommaire
Cette faute est souvent liée au fait que les golfeurs pensent que pour faire un draw, il faille déplacer le club à l’intérieur de la ligne idéale vers la cible au takeaway.
Bien que cela ne soit pas totalement faux, n’oubliez jamais qu’au golf, un petit écart au départ de la balle engendre de grands décalages à l’arrivée.
Pour beaucoup de joueurs, le fait de déplacer le club à l’intérieur peut être une bonne chose, à condition d’amener le club jusqu’au sommet de la montée du swing, or tout le monde n’est pas en mesure d’aller si haut, alors attention.
Ci-dessous, je vais vous présenter les deux manières les plus fréquentes que j’observe chez les amateurs qui amènent un club trop à l’intérieur :
- une trop forte rotation du buste,
- et une trop forte rotation du bras dominant au démarrage du swing.