Le HNA Open de France 2017 s’est achevé depuis quelques jours. Côté bilan français, il y a eu du très bon, du bon et du un peu moins bon. Si l’anglais Tommy Fleetwood s’est imposé avec beaucoup de maîtrise, le premier français, Mike Lorenzo-Vera, a réussi une performance très solide, pas très éloignée de celle du vainqueur, ce qui le relance dans la Race, et surtout lui offre une qualification pour The Open à Birkdale. Après une semaine bien remplie pour le pro français, nous avons recueilli ses premiers commentaires à froid sur sa troisième place.
Mike Lorenzo-Vera : 3eme du HNA Open de France 2017
« Cette semaine… tout s’est mis dans le bon sens pour être performant. » A chaud, Mike Lorenzo-Vera, sortant du 18 avec une dernière carte de 66, ne savait pas encore quel serait son classement final, mais cela ne pouvait être que du très bon.
Finalement 3eme ex-aequo, il a signé à 32 ans, sa meilleure prestation à domicile et empoché plus de 322 000 points à la race. Désormais dans le top-25 européen, et surtout qualifié pour la première fois pour un British, il savoure la perspective d’un premier majeur.
« 10 ans que je bosse pour vivre ces moments-là. »
Cette semaine, son jeu a été très complet avec une bonne gestion des émotions, selon ses propres termes.
Sans doute que sa préparation en montagne à Font-Romeu plus tôt dans la saison a contribué à cette performance. MLV voulait absolument être frais sur les grosses échéances de l’été dont l’Open de France, ainsi que travailler ses points faibles : Mission déjà accomplie ?
Sur les 21 français engagés sur ce 101eme Open, 10 ont passé le cut mais seulement quatre pouvaient faire un « truc » dimanche.
Jamais au-dessus du par pendant 4 jours (71, 69, 70 et surtout 66 le dernier jour), Mike récolte les fruits d’une profonde remise en question entamée deux ans plus tôt.