Cet article met en lumière Massimo Vinaccia, enseignant de golf. Né au Kenya, à Nairobi, il s’est installé depuis peu dans la région lyonnaise, pour faire part de son expérience de coach. Arrivé à 25 ans dans l’hexagone, son parcours a été atypique, ce qui lui a donné une expérience différente et enrichissante culturellement. Après s’être intéressé de très près au métier de démonstrateur dans les nouvelles technologies en lien avec le golf, outils qu’il utilisait déjà fréquemment dans son quotidien, Massimo Vinaccia vient justement de reprendre son métier d’enseignant, sa véritable passion, motivé à la partager au plus grand nombre. Entre changements et parfois sacrifices, ce passionné a décidé de tout lâcher pour le golf. C’est le parcours d’un généreux et humble que nous voulions vous illustrer ci-après.
Massimo Vinaccia, né au Kenya, et plus précisément à Nairobi, jusqu’à l’âge de ses 25 ans, a grandi dans une maison située sur un golf. Pour autant, il était le seul de sa famille à s’intéresser à ce sport.
Dès l’âge de six ans, des amis à ses parents lui ont donné quelques leçons de golf, et notamment chaque samedi-après-midi. De fil en aiguille, il a commencé à jouer réellement sur le parcours, et à ressentir ses premières sensations positives avec le jeu.