Notre portrait de la semaine est consacré à Nadia Badaoui, docteur en pharmacie, diplômée en micro-nutrition, et en nutrition du sportif. Après avoir créé sa propre société « Nutrigolf Pro », il y a deux ans, elle souhaite aider chaque golfeur, à améliorer sa performance, à travers les bons choix nutritionnels. Son approche, basée sur l’individualisation, permettrait au joueur de jouer plus longtemps, et dans de meilleures conditions. En quoi la nutrition est importante dans le golf ? C’est la question que nous avons voulu traiter avec son témoignage.
Nadia Badaoui : un docteur en pharmacie devenue passionnée de golf
Docteur en pharmacie, Nadia Badaoui a également passé deux autres diplômes, à la suite de sa thèse de pharmacie : Un en micro-nutrition, et un en nutrition du sportif.
Au sein de la pharmacie, dans laquelle elle travaillait, elle effectuait du suivi de sportif. « Puis un jour, j’ai décidé de créer ma propre entreprise, dans le domaine de l’accompagnement nutritionnel, mais uniquement pour le golfeur ».
Débutant le golf il y a environ trois ans, un peu par hasard, de nombreux golfeurs, ainsi que ses partenaires de jeu, lui posaient de nombreuses questions, concernant la nutrition. « Ils me demandaient toujours, ce qu’il fallait manger sur le parcours, car ils savaient que j’avais cette spécialisation ».
Nadia a donc tenté d’effectuer des recherches, mais elle s’est rendu compte qu’il existait très peu de ressources pour les golfeurs, sur la façon de s’alimenter sur le parcours, et en dehors.
En dehors de cet aspect professionnel, à travers le golf, Nadia est tombée réellement amoureuse de ce sport, notamment pour le calme qui règne sur les parcours. Dans un environnement aussi déstressant, « dès que j’ai tapé une balle, et que j’ai senti ce contact de balle, j’étais complètement convaincue que j’avais envie de jouer ».
« Au golf, la nutrition est un levier de performance »
Cela fait maintenant deux ans que Nadia a réussi à monter son activité nommée Nutrigolf Pro.