A l’été 2012, Guillaume Biaugeaud devient alors le nouveau coach de Nicolas, et en seulement quelques semaines, ce dernier connait un très gros coup de boost technique !
« J’ai franchi un palier en trois semaines ! ».
Le coach basé au Racing Club de France apporte un plus de confiance à Nicolas. « Le feeling passait mieux. On a travaillé la technique sur des principes plus simples, que j’ai plus facilement acquis et mis en place ».
Petit jeu, grand jeu, dans tous les compartiments, l’amateur de golf qu’était Nicolas a alors senti que cela devenait possible d’avancer à l’étape suivante.
En septembre 2012, venait le moment de tenter de passer des cartes et de jouer des PQ aux USA (comprenez accession vers les premiers circuits professionnels).
Alors caddeyé par son ancien coach de FAC, Nicolas se sentait bien dans ses chaussures de golf.
Le jeu était là, en revanche, le putting allait faire défaut sur cette semaine.
Cette première expérience allait s’avérer plutôt positive, et servir de point de repère pour boucler une première saison amateur, et à nouveau se poser la question de passer pro ou pas !
Mi-octobre 2012, Nicolas, ses parents et son nouveau coach se réunissent pour décider, et c’est encore Guillaume Biaugeaud qui va rassurer, et inciter à faire le grand saut. « Rejouer une saison amateur ? Tu as déjà joué tous ces tournois, tous ces parcours…cela ne t’apportera rien de nouveau ! Passe pro ! »
Nicolas tente alors de passer une première étape décisive : les cartes de l’Alps Tour.
Stressé, ne se sentant pas très bien, pourtant Nicolas va performer.
30ème avant le départ du dernier tour, et alors que seuls, les cinquante premiers des qualifications peuvent avoir une place sur le circuit pour néo-pro, Nicolas sort une superbe journée de golf en -3 pour prendre la 15ème place.