Les internautes et fans de golf découvrent depuis quelques mois un nouveau phénomène : Les influenceurs de golf en ligne. Présents sur les réseaux sociaux, mais également très actifs sur les plateformes de vidéos comme Youtube, ces golfeurs ultra-connectés et atypiques font partager leurs moments de golf. Nous avons tenté d’en contacter une dizaine, et cinq d’entre eux ont accepté de répondre sans filtres à nos questions. Il en ressort une volonté commune : Participer à l’évolution positive de l’image du golf. Alors qui sont-ils ? Qu’attendent-ils de cette activité dans le golf ? Peut-être un avenir professionnel ? Et surtout pensent-ils que ce phénomène peut réellement changer l’image du golf ou leur image ?
Depuis quelques mois, ces nouveaux influenceurs sont apparus sur la toile. Ils sont le plus souvent jeunes, masculins, golfeurs débutants ou expérimentés, et ont tous en commun de parler à la première personne de leur passion du golf.
De manière surprenante et très rapide dans un domaine où les golfeurs ne sont pourtant pas les plus connectés, et les plus avides des réseaux sociaux, certains ont déjà acquis un grand nombre de suiveurs sur Instagram, Youtube ou Facebook, et ils ont même créé un événement qui les fédère une fois par an : La Youtuber Cup.
Oui, nous parlons principalement de Youtubers…et parmi eux, nous avons interrogé TwoBrothers golf, créé par Tom et Luc, qui comptabilise 5 870 abonnés sur Youtube, French Lefty Golf, créé par Thomas, qui compte 5 006 abonnés, Florent de War of Golf qui comptabilise 10 900 abonnés.
La chaîne War of Golf a d’ailleurs été créé par deux amis, Florent et Christophe.
Nous avons ensuite interrogé Joël de la chaîne Nexttee, plus récent, et qui compte seulement 200 abonnés.
La chaîne Nexttee se compose là-encore de trois amis, Joël (Joel nexttee), Pascal (Pascalou le niortou) et enfin Aurélien (Aurel nexttee).