Issu d’une famille de golfeurs, Olivier Rozner est aujourd’hui un enseignant de golf, au Racing Club de France, le golf de la Boulie. Anciennement joueur professionnel, il souhaite mettre son expérience au service de ses élèves. Son approche pédagogique, basée sur le mental, semble être pour lui, un élément essentiel pour progresser, et faire la différence sur le parcours. Enseignant dévoué à faire évoluer ses élèves, il fait tout pour qu’ils puissent progresser, et dans les meilleures conditions possibles. De joueur professionnel à coach, quels sont les enseignements qu’il a tiré de son expérience, pour justement en déduire de meilleures solutions pour les futurs aspirants au plus haut niveau ?
Les premiers pas d’Olivier Rozner dans le golf
Olivier Rozner n’est pas tombé dans le golf par hasard. Le golf est en effet une véritable histoire de famille. Son arrière-grand-père a ouvert le golf de Royan, sa grand-mère est impliquée dans le golf de la Boulie et son frère, Antoine Rozner, est actuellement un des meilleurs joueurs professionnels français au plus haut niveau. Il a remporté notamment le Qatar Masters 2021, et se classe 139eme mondial bien que son début de saison 2022 ait été marqué par deux cuts manqués.
Dans un tel environnement de passion, Olivier Rozner n’imaginait même pas ne pas se plonger à corps perdu dans la golf, le jeu, et la compétition, et ce dès le plus jeune âge. Au départ, il jouait également au hockey sur gazon, mais très vite, il s’est tourné exclusivement vers le golf, sa réelle passion.
Très vite compétiteur au sein du Racing Club de France (RCF), il a remporté de nombreux succès, et notamment en équipe, mais sauf une qui lui tenait à cœur, la Coupe de France.
Durant toute sa carrière amateur, il a beaucoup voyagé en Europe ainsi qu’aux États-Unis, c’est justement cette perspective de voyager qui l’a motivé à devenir professionnel sur un circuit.