L’irlandais a été un des joueurs « majeurs » de la fin des années 2000 et notamment le premier jouer a réellement contesté l’hégémonie d’un Tiger Woods au sommet de sa forme.
Un des golfeurs majeurs des années 2000 !
Ayant notamment remporté 3 tournois majeurs, Padraig Harrington a été un des leaders du golf européen et un des premiers à contester la mainmise des américains sur le PGA tour.
Pourtant Padraig est rentré très nettement dans le rang en 2011 et n’a jamais pu résister à la vague de jeunes talents récemment débarqué sur les circuits US et européen.
Une saison 2011 décevante pour Harrington
Qualifié pour les play-offs pour la 5ème année consécutive mais a terminé à sa pire position en carrière : 89ème position !
L’irlandais n’a pas remporté la moindre victoire et n’a guère brillé sur les plus gros tournois de la saison. C’est finalement au cours du Cadillac Championship (tournoi du PGA tour) qu’il réussira tout de même à se positionner dans un top 10.
Bref une saison de disette bien loin des ambitions du meilleur joueur européen de la décennie précédente. Pire, il a été dépassé au classement mondial par le jeune Nord-Irlandais, Rory McIllroy alors que dans le même temps, Darren Clarke, un autre nord-irlandais remportait le British Open.