Initialement intéressé, professionnellement parlant, par le football et la gymnastique, Patrice Amadieu est aujourd’hui pourtant coach de golf, et possède également un rôle important, au sein de la Fédération Française de Golf (FFGOLF). Enseignant au Golf National, une centaine de jours par an, il met au service de ses élèves, une pédagogie basée sur la compréhension, et la transformation de la technique en sensation. Également très penché sur la cause des séniors, et du golf féminin, il souhaite, à travers des exemples, prouver que les séniors peuvent encore progresser, et que le golf féminin mérite toute notre attention.
Le head coach de la FFGOLF déclare “J’ai eu un coup de foudre pour le golf”
Avant de connaître le golf, Patrice Amadieu était destiné à deux projets professionnels bien distincts.
Tout d’abord, lors de son adolescence, il souhaitait devenir joueur de football professionnel. Après quelques essais effectués au sein d’un club pro, il a découvert qu’il n’avait pas forcément le niveau adéquat.
Comme les études fonctionnaient très bien pour lui, Patrice Amadieu a, par la suite, décidé de faire une formation sportive STAPS, en démarrant un cursus pour devenir professeur de sport. Cela serait sa deuxième destinée.
Au milieu de ses études de professeur de sport, l’essor du golf débutait en France. Le destin a fait le reste « on m’a proposé de m’initier à ce sport. »
Coup de foudre littéral pour le golf, il a très rapidement arrêté le ballon et la gymnastique, pour se mettre à la petite balle blanche.
Patrice Amadieu a fait partie de la première promotion, de l’école de directeur de golf, nommée AIMG (Académie Internationale des Métiers du Golf). Cette académie, qui existe toujours de nos jours, se situe à Montpellier.
Obligé de partir faire son service militaire, à sa majorité, il décida de continuer à jouer, malgré son engagement.