En regardant les pros, nous pourrions trouver de grandes divergences entre le swing de Jim Furyk, celui de Vijay Singh, celui d’Angel Cabrera ou les très athlétiques swings de Tiger Woods et Adam Scott. Pourtant, quel que soit le swing, tous doivent être “square à l’impact”, y compris le vôtre !
Peu importe à quoi ressemble un swing, pourvu que dans la zone essentielle, la zone d’impact, la face de votre club arrive la plus en ligne possible avec la trajectoire menant votre balle sur votre cible.
Nous pourrions nous amuser à décortiquer un swing de golf, et constater qu’en fait, il n’est pas d’un seul tenant, c’est plutôt l’assemblage fin de plusieurs morceaux : le backswing, le downswing, la traversée, et le finish.
J’arrête là la dissection, car on pourrait encore découper…sachant qu’en fait le but d’un swing de golf est de permettre de propulser une balle de golf dans la direction voulue, et pour parcourir la distance voulue, et peu importe l’esthétique du coup, mais le tout de manière fluide, coordonné et efficace.
Cependant, la partie la plus importante du swing de golf, le moteur en fait, et là je ne vais pas parler du shaft, car nous ne parlons pas du club, mais bien du geste, c’est ce moment précis où le club arrive square à l’impact.