Peut-être faites-vous partie des golfeurs ou des golfeuses qui ont déjà eu l’occasion ou seraient intéressés par le fait de se voir produire un swing de golf en vidéo, dans le but de mieux comprendre le geste, et d’en tirer des enseignements ou des corrections. Mais comment lire et analyser son geste ?
Tourner une vidéo de soi en train de jouer au golf, ou plus précisément en train de taper des balles au practice n’a rien de narcissique, au contraire, c’est une très bonne initiative quand nous sommes en recherche d’informations sur le geste, et mieux encore, la compréhension d’un élément qui nous échapperait dans notre programmation interne ou conception mentale d’un coup de golf.
La plupart du temps, le golfeur amateur peut avoir recours aux moyens pédagogiques d’un professionnel, qui en plus de mettre à disposition du matériel (caméra, poste de practice, lecteur vidéo…), va apporter son analyse, les corrections, et son œil d’expert.
Pourtant, il n’est pas interdit en complément de ce travail réalisé avec un moniteur de le faire par soi-même, soit justement pour vérifier ce qui a été vu, ou au contraire, pour rechercher d’autres informations.
Mais à conditions de savoir interpréter ce qui va être visible sur un écran.