La plupart du temps quand on parle à des golfeurs de bonne attitude mentale, ils pensent immédiatement énergie, passion ou motivation…des facteurs qui effectivement influencent directement la performance. Cependant, quand on veut réellement parler de bonne attitude, il faut plutôt parler de bonne routine avant, pendant et après le coup !
Dans cet article, je vais vous montrer comment le fait de développer de bonnes routines va vous aider à développer votre confiance, votre concentration, et plus généralement, vous mettre dans de bonnes dispositions sur chaque coup de golf.
La bonne routine de préparation avant un coup de golf
Le but de la routine avant de taper un coup de golf est de préparer votre esprit, et votre corps à frapper un coup dans de parfaites conditions. Nous parlerons de conditions optimums.
Une routine est réussie, si vous vous sentez prêt !
Et chaque golfeur a sa propre routine personnelle, bien que l’on retrouve des similarités dans toutes les bonnes préparations.
Les bases d’une bonne routine devraient toujours être axées sur le fait de concevoir un plan, le répéter, et mettre tout ce qu’il faut en place pour que le plan fonctionne.
Un bon plan commence par le fait de prendre en compte tous les éléments importants du coup à jouer : la cible, la distance, le lie, le slope et le vent.