On avait un peu oublié la rivalité entre Tiger Woods et Phil Mickelson, jusqu’à ce jeudi 10 mai 2018, où nous les avons vu prendre ensemble le départ du Player’s Championship en compagnie de Rickie Fowler. C’était intéressant de regarder le comportement de ces deux hommes qui allaient jouer pendant deux jours dans la même partie, pour seulement la 36 ème fois au cours leurs longues carrières. Déjà alignés ensemble pendant une partie d’entraînement à Augusta plus tôt cette année, l’ancienne rivalité semble s’être transformée en amitié sincère…
Deux planètes qui se rencontrent : le big bang du golf, des années 90 à aujourd’hui
Ils étaient bien là, deux légendes, à leurs postes de travail, essayant de rester performants dans un monde du golf en constante évolution, et tentant d’ajouter à nouveau un titre à leur total de majeurs, soit 14 pour Woods, et 5 pour Mickelson.
Le temps a adoucit les aspérités et dégelé leurs relations glaciales.
Tiger Woods a 42 ans, Phil Mickelson 47. Ils se dirigent doucement vers le crépuscule de leurs carrières, et sont déjà bien installés ensemble dans le temple de la renommée. Mais maintenant, ils s’apprécient aussi plus que jamais.
On a tenté de les comparer pendant des décennies, et ce jeudi de premier tour au Player’s, le contraste entre leurs attitudes était toujours aussi flagrant.