Le Masters d’Augusta de golf, premier tournoi du Grand Chelem de 2011, ouvre ses portes ce jeudi, à Augusta. Depuis Julien Guerrier en 2007, aucun golfeur français n’a foulé les fairways du Masters. A ce jour le meilleur français est toujours Thomas Levet, 13ème en 2005 sur ce prestigieux tournoi de golf.
« C’est évidemment quelque chose dont je suis fier. Je ne suis pas sûr que dans l’histoire il y ait dix Français à y avoir participé », admet Gregory Havret, interrogé par le site Sports.fr.
Que peut espérer le 115ème joueur mondial ?
Qualifié au Masters grâce à sa 2ème place à l’US Open 2010 (un exploit déjà), Gregory Havret découvrira un parcours qui ne laisse pas vraiment sa chance aux débutants, et en particulier aux « européens ».
Cependant Gregory Havret est un joueur « décompléxé » qui a pour habitude de nous surprendre, et de ne jamais être là, où on l’attends !
Fantasque ! Si un français peut faire un « truc » au Masters, c’est bien lui !
D’ailleurs, il en a parfaitement conscience « probablement le tournoi le plus important de ma vie » Havret s’est spécialement préparé pour Augusta qu’il va donc découvrir « Les reliefs sont beaucoup plus prononcés que ce que l’on peut imaginer à la télévision ».