Que faut-il retenir de ce premier tour du Masters 2012 ? Les perdants du jour pourront-ils remonter la pente ? Les surprises tiendront-elles le choc jusqu’à dimanche soir ? Découvrez qui sont les hommes en forme…
Les perdants du jour à Augusta :
Incontestablement, le malheureux Henrik Stenson qui aurait dû terminer la journée largement en tête à -6 mais qui a conclu son parcours avec un quadruple bogey sur le trou 18 en enchainant au moins 3 erreurs sur ce même trou.
Pourtant Stenson a joué magnifiquement bien sur les 9 premiers trous du Augusta Golf Course.
Trevor Immelman a peut-être déjà tout perdu après seulement 1 tour au Masters !
En rendant une carte de 78, soit 6 coups au-dessus du par, l’ancien vainqueur du Masters, n’a pratiquement plus aucunes chances de franchir le cut.
Parmi les joueurs qu’on attendait au plus haut niveau, Adam Scott, KJ Choi,le numéro 1 mondial Luke Donald et Phil Mickelson sont déjà très en retard sur la tête du tournoi à +3.
Certes ils ne sont pas encore éliminés, mais ils ont déjà pris un peu de retard et ne se montrent pas vraiment dans le coup.
Les joueurs en embuscade :
Rory McIlroy, qui est toujours sur le parcours au moment où nous écrivons ces quelques lignes, est pour le moment à +1 au 15 ne s’est pas fait remarqué sur cette première journée.