Que faut-il retenir de ce premier tour du Masters 2012 ? Les perdants du jour pourront-ils remonter la pente ? Les surprises tiendront-elles le choc jusqu’à dimanche soir ? Découvrez qui sont les hommes en forme…
Les perdants du jour à Augusta :
Incontestablement, le malheureux Henrik Stenson qui aurait dû terminer la journée largement en tête à -6 mais qui a conclu son parcours avec un quadruple bogey sur le trou 18 en enchainant au moins 3 erreurs sur ce même trou.
Pourtant Stenson a joué magnifiquement bien sur les 9 premiers trous du Augusta Golf Course.
Trevor Immelman a peut-être déjà tout perdu après seulement 1 tour au Masters !
En rendant une carte de 78, soit 6 coups au-dessus du par, l’ancien vainqueur du Masters, n’a pratiquement plus aucunes chances de franchir le cut.
Parmi les joueurs qu’on attendait au plus haut niveau, Adam Scott, KJ Choi,le numéro 1 mondial Luke Donald et Phil Mickelson sont déjà très en retard sur la tête du tournoi à +3.
Certes ils ne sont pas encore éliminés, mais ils ont déjà pris un peu de retard et ne se montrent pas vraiment dans le coup.
Les joueurs en embuscade :
Rory McIlroy, qui est toujours sur le parcours au moment où nous écrivons ces quelques lignes, est pour le moment à +1 au 15 ne s’est pas fait remarqué sur cette première journée.
Probablement une bonne stratégie pour ne pas se mettre trop de pression mais idéal pour rester en embuscade.
Tiger Woods, l’autre star du tournoi à quant à lui, déjà pu rentrer au club-house avec une carte de 72 dans le par, tout en commettant 2 bogeys sur les 2 derniers trous.
Même score pour le tenant du titre, Charl Schwartzel et aussi pour quelques challengers possibles sur ce tournoi : Ian Poulter, Justin Rose, Martin Kaymer, et Webb Simpson qui sont donc bien placés après cette première journée.