Martin Kaymer se hisse en final du WGC accenture championnat du monde de match play, pour y affronter un autre joueur européen Luke Donald, et consacrer une nouvelle fois le circuit européen au sommet du golf mondial.
Martin Kaymer en profite pour ravir à Lee Westwood le titre de numéro 1 mondial que celui-ci aura donc occupé trop peu de temps (décembre 2010-Février 2011) pour en profiter véritablement.
Westwood qui profita en 2010 de la défaillance des américains Woods et Mickelson, et d’une saison très régulière, toutefois sans brller, pour occuper la 1ère place mondiale, se fait ainsi dépasser par le nouveau phénomène du golf mondial, l’allemand Martin Kaymer qui réalise un excellent début de saison, ce qui en fait aussi le favori du prochain masters d’Augusta.
Tiger Woods n’est pas au mieux !
éliminé dès le 1er tour après un trou de play-off par un Thomas Bjorn qui pourtant n’avait rien d’une épreuve insurmontable pour l’américain.
Woods ne semble toujours pas en mesure de renouer avec le succès après une année 2010 tumultueuse. Le tigre serait-il en train de se transformer en matou inoffensif ?
Mickelson battu sans gloire au 2ème tour
L’autre prétendant au titre de numéro 1, le gaucher Phil Mickelson, a été largement battu au 2ème tour par Rickie Fowler 6 à 5.