A-t-il vraiment changé ? Lui dont on disait qu’il ne travaillait pas assez ! Lui qui affirmait cinq ans plus tôt, qu’il n’était peut-être tout simplement pas assez fort pour gagner un majeur. L’espagnol qui a tout juste 19 ans s’était payé le luxe de rivaliser avec Tiger Woods au plus fort de sa domination.18 ans après sa première apparition au Masters où il avait d’ailleurs réalisé le score le plus bas pour un amateur dans l’histoire du tournoi. A cette époque, tout le monde voyait en lui un futur très grand, peut-être même l’héritier de Severiano Ballesteros. Il en avait le talent, mais voilà, alors qu’il attaque le troisième tour du Masters d’Augusta en position de leader, il n’a jamais remporté de titre majeur. Retour sur le phénomène El Nino, et l’histoire la plus improbable de ces 20 dernières années. Sergio Garcia, 37 ans, peut-il encore changer son destin ?
Beaucoup de choses ont été déjà dites et écrites sur Sergio Garcia. Cela fait bientôt 20 ans qu’il occupe le devant de la scène.
Pourtant, il fait toujours un peu figure de jeune premier. Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui, et son palmarès en majeur est toujours incroyablement vierge.
Le temps passe… il n’a toujours pas remporté de majeur. En revanche, il a passé plus de 250 semaines dans le top-10 mondial, ce qui est en soi une énorme performance. Garcia est capable de durer.
A 37 ans, sa carrière est loin d’être terminée.
Si d’autres grands golfeurs, dont on pensait qu’il pourrait gagner un majeur, ont probablement laissé passer leur chance, comme par exemple, Lee Westwood (43 ans), ou d’autres l’ont saisi in extremis comme Stenson, qui a gagné le British Open à 40 ans passés, Garcia a peut-être encore une chance de laisser une toute autre trace dans la mémoire collective.