Quel spectacle cette année à Augusta ! La dernière partie entre Sergio Garcia, et Justin Rose nous a offert un grand moment de golf, et un véritable duel avec tout ce qu’il faut de suspense pour que cette édition 2017 reste pour longtemps dans les mémoires.
Après un superbe départ, on a d’abord cru que Sergio Garcia avait enfin vaincu le signe indien, et serait prêt à succéder à Seve Ballesteros, le jour du 60eme anniversaire de l’espagnol, si ce dernier n’était pas disparu en 2011 à la suite d’un cancer.
Ce 10 avril 2017 allait donc être un moment à part dans l’histoire du golf européen.
Deux disciples fans de Seve s’affrontaient pour honorer sa mémoire sur le terrain qui a contribué à sa légende.
Autant que Garcia, Rose voulait rendre hommage au génie de l’espagnol disparu trop tôt.
Garcia a donc démarré par deux birdies sur les trois premiers trous se plaçant immédiatement dans de bonnes conditions, tandis que dans les parties devant, très vite, personne ne s’est montré en mesure de perturber la dernière partie, notamment Jordan Spieth dans un jour sans.
Le match Garcia-Rose pouvait avoir lieu.
Quelques mois après l’humiliation de la Ryder Cup, deux piliers de l’équipe européenne de Ryder Cup allaient pouvoir batailler pour la plus prestigieuse des vestes.
Après le bon départ de Garcia, le premier talent de Justin Rose aura été de parfaitement négocier les trous 6 à 8 avec trois birdies consécutifs pour revenir sur l’espagnol, et lui mettre la pression.
Non seulement, Rose est revenu, mais il a parfaitement poussé l’espagnol à la faute. Ce dernier s’est justement mis à déjoué.
Ses vieux démons se sont-ils rappelés à lui à cet instant précis ?
Au début du retour, sur les trous 10 et 11, Garcia a commis deux erreurs importantes qui l’ont poussé deux coups derrière Rose, qui lui, n’en demandait pas tant.