Oui, Tiger Woods a réussi son retour au Masters après avoir manqué les éditions 2016 et 2017. Certes, il n’a pas gagné cette édition 2018, mais c’était beaucoup demandé pour un premier majeur, et après une longue absence pour blessure. Quelques semaines en arrière, observer Tiger déambuler sur le parcours d’Augusta paraissait hautement improbable, et pourtant, il a passé le cut, tout tenter pour se rapprocher des leaders, parfois manqué de chance. Le Masters 2018 est peut-être un nouveau point de départ pour Tiger…
Tiger Woods passe le cut au Masters
Avant le troisième tour, samedi, son ex-coach, Hank Haney toujours prompt à donner son avis sur le tigre déclarait « J’espère que la journée sera venteuse pour que cela force Tiger à jouer des trois-quarts de coups, comme il l’a fait au Honda et au Valspar. J’espère qu’il va réaliser qu’il a besoin de ce type de swing la plupart du temps, et en particulier sur ses fers courts, ce qu’il faisait au temps de sa domination. »
Le coach voulait ainsi signifier que Woods avait peut-être trop tenté de forcer le destin pendant les deux premières journées du Masters à Augusta.
Avec deux cartes de 73 et 75, Tiger avait certes passé le cut, mais occulté ses chances de victoires avec 4 coups au-dessus du par, alors qu’au sommet du leaderboard, Patrick Reed « envoyait » déjà du -9 ou encore Jordan Spieth avait ouvert le tournoi avec un 66 à vous faire dire « Mais comment fait-il ? ».