Dans quelques jours seulement, Patrick Reed reviendra défendre sa veste verte sur le célèbre parcours d’Augusta. Vainqueur du Masters 2018 d’un coup devant Rickie Fowler, le tenant du titre est pourtant loin d’être le favori. Coté à seulement 40 contre 1, il est loin du statut de favori, à l’inverse d’un Rory McIlroy qu’il avait pourtant largement dominé, un an plus tôt. Oui, mais depuis avril dernier, Patrick Reed n’a pas réellement démontré un statut de champion majeur. Peut-il devenir le quatrième golfeur à conserver la veste verte ?
Tiger Woods, Jack Nicklaus et Nick Faldo sont les trois seuls golfeurs à avoir réussi à conserver leur titre au Masters, sur les terribles greens d’Augusta.
Sans avoir jamais réussi à gagner à Augusta, Rory McIlroy reste le grandissime favori, surtout après avoir remporté le Player’s Championship à Sawgrass.
Dustin Johnson, et Justin Rose, tous deux à la bagarre pour le fauteuil de numéro un mondial sont aussi considérés comme de potentiels vainqueurs.
Tiger Woods qui n’a pour l’instant pas vraiment réussi un grand début de saison les suit de près en position de quatrième sur la liste des bookmakers.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis la victoire sans trop de suspense de l’américain Patrick Reed en 2018, et malgré cette victoire, et ce nouveau statut de champion majeur, en 12 mois, il n’a pas vraiment imprimé la pellicule.