On ne prend pas un grand risque en affirmant qu’en 2012, Tiger Woods ne gagnera pas une nouvelle veste verte ! L’américain qui avait gagné un “gros” tournoi à Bay Hill, quinze jours auparavant, n’a jamais semblé en mesure de mettre ses engagements sur la piste tout au long des trois premières journées à Augusta.
72, 75, 72 ne constituent pas forcément des mauvais scores à Augusta,mais +3 après 3 tours quand les leaders sont à – 9, douze coups d’écarts avec en plus beaucoup de bons golfeurs devant lui, on voit mal comment Woods pourrait sortir une carte extraordinaire lors du dernier tour de dimanche.
En difficulté avec son nouveau swing, Woods n’en profite pas non plus pour rentrer les putts ! Cela fait trop de handicaps à surmonter pour espérer s’imposer au Masters.
Au départ du 3ème tour, ils étaient 62 à se tenir en seulement 10 coups !
Les deux premières journées n’ont pas été si déterminantes du point de vue du classement général. C’est pourquoi le 3ème tour est le véritable révélateur des possibles vainqueurs.
3 joueurs semblent avoir pris une toute petite avance : Peter Hansson, Phil Mickelson, et Louis Oosthuizen.
Oosthuizen et Mickelson (-8) ont joué un golf incroyable ce samedi.
On peut ajouter Matt Kuchar et Henrik Stenson en -5 qui semblaient particulièrement détendus et en réussite, alors que le sud-africain, Louis Oosthuizen a joué superbement bien, que dire s’il avait eu plus de réussite au putting !
Mickelson a enflammé le fervent public américain, en enchainant 3 birdies et 1 eagle sur les 9 trous du retour.
On en oublierait presque le leader suédois, Peter Hansson qui a terminé en tête à -9, après avoir enchainé des birdies sur les 9 trous du retour.
Le suédois a construit son parcours, en étant très régulier dans tous les compartiments du jeu : driving, approche et putting.