En l’absence d’un Tiger Woods au sommet de sa forme en 2014, l’australien Adam Scott n’a jamais été aussi près de lui ravir le fauteuil de numéro un mondial. Confortable leader du Arnold Palmer Invitational, Scott peut-il s’imposer comme la nouvelle star du golf mondial ? Il attend son heure depuis très longtemps…
Après seulement deux tours à Bay Hill, parcours qui accueille le Arnold Palmer Invitational 2014, dont Tiger Woods est tenant du titre, Adam Scott a déjà frappé un grand coup.
L’actuel numéro deux mondial, vainqueur en 2013 du Masters d’Augusta, et du Barclays Championship a construit sa position en tête du leaderboard à la façon d’un Tiger au sommet de son art au milieu des années 2000.
A savoir, créer un écart spectaculaire qui laisse difficilement la place aux doutes quant à l’issue du tournoi dimanche.
En tête avec sept coups d’avances, le play-boy australien de 33 ans, longtemps considéré comme le plus grand talent du golf mondial arrive enfin à maturité, et démontre tout l’étalage de son savoir-faire du driving au putting en passant par le petit jeu.
Souvent comparé à Tiger pour son swing, construit par le même coach, Butch Harmon, le longiligne golfeur originaire d’Adelaïde est dans une forme ascendante, et c’est même peut-être le seul parmi les meilleurs joueurs du monde à être dans ce cas, surtout à quelques semaines du Masters, premier grand rendez-vous majeur de la saison.