Le 3ème tour du British Open de golf a livré son verdict sur le parcours du Royal Lytham & St Annes Golf course. Des confirmations et des déceptions et surtout un leader qui s’affirme tout en haut du leaderboard, à savoir un Adam Scott impérial, agressif dans ses attaques de fairways, et terriblement efficace avec son long putter.
L’australien partira aujourd’hui dimanche 22 juillet avec un net avantage comptable sur tous ses poursuivants (-11et 4 coups d’avances sur Graeme McDowell et Brandt Snedeker) mais aussi un avantage psychologique non négligeable, car il a été très régulier pendant trois jours.
Tout semble lui réussir, à commencer sa stratégie au départ des trous et sur les fairways ! N’hésitant pas à sortir les bois et le driver, Scott profite de sa puissance pour propulser les balles le plus loin possible sur le fairway, et ainsi se laisser des attaques de greens plus courtes.
Cette stratégie est payante, quand on ne perd pas la balle sur les côtes des fairways dans les herbes hautes des terribles roughs du parcours links de ce 3ème majeur de la saison.
Pari réussi car en plus d’être très long, il prend les fairways en bonne position.
Au putting, l’australien semble avoir trouvé le bon rythme avec son belly putter qui exige justement un mouvement parfaitement maitrisé pour donner la bonne vitesse à la balle.
En plus de rentrer des putts pour trois birdies hier, Scott a su sauver des pars avec parfois la réussite du champion sur des putts à plus de 8 mètres !
1 seul bogey qu’il aurait presque pu éviter sur le trou numéro 13, et il rend une 3ème carte de 68, la moins bonne depuis 3 jours, c’est dire le haut niveau de jeu produit par ce golfeur de 30 ans, caddéyé par Steve Williams.