C’est le challenge proposé le 25 janvier 2012 au numéro 1 mondial de golf, Luke Donald ! Les organisateurs du tournoi Abu Dhabi HSBC Golf Championship, toujours en quête de promouvoir leur tournoi et leur pays, ont invité l’anglais à se mesurer aux dunes de sables, et plus précisément une dune de mammouth !
Dans le désert d’Abu Dhabi, peut-être un des plus grands réservoirs de sable au monde, l’anglais a été rejoint dans l’exercice de la sortie de bunker par Martin Kaymer, ou plutôt devrions-nous dire la sortie de dune, c’est au moins digne du Paris-Dakar mais cette fois en golf !
Tout cela a bien amusé, l’anglais Luke Donald, qui fait figure de nouvelle figure de proue du golf mondial, tout auréolé de son titre de numéro 1 de la money list du PGA Tour et de l’Euopean Tour, performance qu’il est le premier golfeur à réaliser.
«Quand vous passez la majorité de votre temps sur le parcours de golf, il est facile d’oublier que Abu Dhabi est entouré par un paysage désertique enchanteur. Vraiment, j’ai été émerveillé par le gigantisme de ce désert “
Le Abu Dhabi HSBC Golf Championship est devenu le principal tournoi de golf du Moyen-Orient avec un montant de gains à hauteur de 2,7 millions de dollars.