Les organisateurs du Turkish Airlines Open espéraient avoir à la fois Tiger Woods, Rory McIlroy, ainsi que Patrick Reed cette semaine. Finalement suite aux inquiétudes provoquées par les récents attentats en Turquie, il n’y aura aucun d’entre eux au tournoi qui se tiendra au Regnum Carya Golf & Spa Resort à Antalya.
En juin dernier, le Ladies European Tour avait déjà annulé le Turkish Airlines Omnium féminin en raison des menaces sur la sécurité.
Après trois ans au Montgomerie Maxx Royal, le tournoi se déplace cette année au Regnum Carya Golf & Spa Resort qui a ouvert en 2008.
Situé sur des dunes de sable, le parcours traverse une forêt de pins. Trois petits lacs sont en jeu sur le cinquième, le neuvième et le quatorzième trou.
Les greens sont grands, ondulés et rapides, une majorité de ces greens comportent des plateaux multiples, créant ainsi, des « greens dans les greens ».
Ce sera la quatrième édition du Turkish Airlines Open, une des épreuves de la série Finale du Tour Européen et pour la deuxième année consécutive, le Turkish Airlines Open doit lancer cette série, comme cela a déjà été le cas en 2013.
Cette série automnale de tournois doit en principe réunir les 60 premiers joueurs classés de l’European Tour Race to Dubai (plus des invitations), après le Portugal Masters.
Contrairement aux trois premières années où quatre épreuves ont été disputées, cette série de tournois d’automne se compose cette année de seulement trois épreuves avec le tournoi de la semaine dernière, le WGC-HSBC.
Les trois premiers du WGC-HSBC, étaient tous les joueurs de la PGA Tour qui ont rarement joué sur le circuit européen.
Et malheureusement, les menaces de sécurité ont effrayé un certain nombre de ces joueurs cette semaine. Aussi c’est très décevant de voir seulement trois joueurs du top 11 engagés en Turquie.