Tee de départ numéro 1, 13 heures passées, Victor Dubuisson entre dans le stade suivi par con caddy Tom Ayling, pour rejoindre Graeme McDowell, et Martin Kaymer, les deux autres grandes stars de cet open de France de golf. Premier à s’élancer devant une foule importante, et acquise à sa cause, le français sort une énorme socquette !
Il n’y a rien de plus rageant pour un golfeur qu’il soit amateur ou professionnel que de rater son premier coup sur le premier tee de départ.
Un mauvais coup peut toujours arriver à n’importe quel moment sur le parcours, et preuve en est, y compris à l’un des trente meilleurs golfeurs du monde.
Dans le cas de Victor, il a des circonstances atténuantes ! Le français est clairement le favori du public, et aucun autre golfeur ne suscite autant d’attentes de la part du public francilien.
Une socquette qui trouve son origine dans les minutes précédant son arrivée sur le tee de départ
Arrivé tardivement au practice pour son échauffement d’avant partie, Victor n’avait pourtant laissé filtrer aucun signe de tension quelconque tout au long de sa préparation.
Cependant, le fait de passer le moins de temps possible au practice avec son caddy et son coach pouvait laisser penser que Victor n’avait qu’une hâte, démarrer sa partie, et préserver au maximum sa bulle de concentration.