Bien entendu, le public français venu soutenir Victor Dubuisson aurait préféré qu’il en soit autrement, mais ce dimanche à Saint-Quentin-En-Yvelines sur le parcours du Golf National, l’autrichien Bernd Wiesberger a joué à la perfection, se portant rapidement en tête du tournoi, et en position de contrôle. Derrière, Kaymer, Van Zyl, Morrisson, et Dubuisson avaient beau tout tenter, Wiesberger était tout simplement trop fort.
Retour sur le dernier tour de l’Alstom Open de France 2015 que nous avons suivi au plus près des joueurs
Bernd Wiesberger n’a pas volé sa victoire. Bien au contraire, il a été d’une très grande maîtrise technique, et de des émotions pour faire face au difficile parcours du Golf National, à l’interruption du jeu, et à ses nombreux adversaires.
Sur le 18, il a rentré son dernier putt de loin pour un superbe birdie qui peut nous faire dire qu’il a gagné l’Open de la tête et des épaules, et avec la manière.
Car, si dimanche, son aller en 31 a été déterminant dans sa victoire finale. Il ne manquait pas d’adversaires, et de potentiels vainqueurs.
Tout d’abord, il lui a fallu détrôner le leader de la veille, Jaco Van Zyl, parti juste derrière lui, puis dominer son partenaire du jour, et finalement second au général, le talentueux James Morrison, et enfin contrôler les deux joueurs les plus menaçants de la journée, qui eux jouaient juste devant lui : Martin Kaymer, et Victor Dubuisson.