Avec une cote de 14 contre 1, l’anglais Justin Rose, malheureux second de l’édition 2017 du Masters, battu par l’espagnol Sergio Garcia, fait de nouveau figure de très sérieux prétendant pour une victoire sur les greens d’Augusta. Il pourrait ainsi revêtir sa toute première veste verte. A 37 ans, déjà deux fois deuxième en 2015 et 2017, le prochain Masters pourrait bien être pour lui. Nous avions déjà évoqué son atout maître l’an passé. Dans quelques jours, de nouveaux éléments concernant son jeu pourraient parfaitement s’aligner en sa faveur, et au bon moment…
Le Masters d’Augusta qui s’annonce promet d’être un des plus passionnants de ces dernières années.
Non seulement, Tiger Woods est de retour à un niveau de forme suffisant pour en faire un potentiel vainqueur.
Les bookmakers l’estiment à 17 contre 2 en troisième position des favoris. Rory McIlroy vient de gagner le Arnold Palmer Invitational, et lui aussi se replacer dans la danse.
A cela s’ajoute, Phil Mickelson, 47 ans, qui semble vivre une seconde jeunesse avec des performances de hautes volées sur le PGA Tour, et notamment une victoire au Championnat du Monde de Mexico.
Les deux grands rivaux des années 2000 sont en même temps de retour au meilleur niveau, et alors que la jeune garde paraît elle-aussi à un niveau d’excellence, comme en témoignent les performances récentes de Justin Thomas.