A 28 ans, Rory McIlroy court toujours après une victoire à Augusta. C’est le dernier majeur qui manque à sa prestigieuse collection. En 2011, le monde entier pensait qu’il mettrait vraiment peu de temps pour se remettre de son dernier tour manqué alors qu’il était en position favorable. 7 ans plus tard, Rory doit encore se créer cette même occasion, et cette fois, la transformer pour de bon. C’est toujours son objectif numéro un !
McIlroy prêt pour gagner à Augusta ?
Pour cette édition 2018, il y a beaucoup de golfeurs en capacité de gagner. Le nord-irlandais, Rory McIlroy fait partie de ceux dont on peut penser que le jeu est en place, prêt à en découdre.
Il paraît au meilleur de sa forme, et son niveau de confiance dans son jeu est à son zénith. Sa victoire à Bay Hill l’a plus que remis en selle. Il a prouvé que driving, wedging et putting était toujours sa devise.
Sur les huit derniers tournois disputés, il a obtenu plusieurs résultats probants, et notamment deux top-3 qui laissent penser que sa victoire au Arnold Palmer Invitational n’avait rien de fortuite.
A l’aise avec son swing, et désormais plus en confiance au putting, il se dit prêt à être agressif dès le début du tournoi.
Il ne veut pas répéter la même erreur qu’en 2015 où un départ poussif l’avait mis trop vite hors course. Ce sera d’ailleurs un des enjeux importants des premiers tours : Ne pas prendre trop de coups à remonter alors que les conditions devraient se durcir tout au long de la semaine.
Serein, concentré, il s’est mis lui-même moins de pression qu’à l’occasion de l’édition de 2015 où justement il avait érigé le Masters comme un objectif unique et absolu.
Alors numéro un mondial, cet excès de pression ne l’avait pas aidé à oublier son désastreux dernier tour de 2011, finalement, le dernier moment où il a été réellement en mesure de pouvoir gagner à Augusta.