A 28 ans, Rory McIlroy court toujours après une victoire à Augusta. C’est le dernier majeur qui manque à sa prestigieuse collection. En 2011, le monde entier pensait qu’il mettrait vraiment peu de temps pour se remettre de son dernier tour manqué alors qu’il était en position favorable. 7 ans plus tard, Rory doit encore se créer cette même occasion, et cette fois, la transformer pour de bon. C’est toujours son objectif numéro un !
McIlroy prêt pour gagner à Augusta ?
Pour cette édition 2018, il y a beaucoup de golfeurs en capacité de gagner. Le nord-irlandais, Rory McIlroy fait partie de ceux dont on peut penser que le jeu est en place, prêt à en découdre.
Il paraît au meilleur de sa forme, et son niveau de confiance dans son jeu est à son zénith. Sa victoire à Bay Hill l’a plus que remis en selle. Il a prouvé que driving, wedging et putting était toujours sa devise.
Sur les huit derniers tournois disputés, il a obtenu plusieurs résultats probants, et notamment deux top-3 qui laissent penser que sa victoire au Arnold Palmer Invitational n’avait rien de fortuite.
A l’aise avec son swing, et désormais plus en confiance au putting, il se dit prêt à être agressif dès le début du tournoi.