C’est peu dire que Sergio Garcia a changé de statut depuis sa magnifique victoire au Masters d’Augusta en avril dernier. C’est aussi peu dire que gagner deux fois le Masters consécutivement est très difficile. El Nino est devenu grand. Son parcours rappelle que le Masters est plus qu’un tournoi de golf, c’est LE tournoi.
Ils ne sont que trois à avoir récemment conservé leur veste verte : Jack Nicklaus, Nick Faldo et Tiger Woods. Jeudi, Sergio Garcia entamera la défense d’un titre qu’il a longtemps attendu.
Au travers de sa victoire au Masters 2017, Sergio Garcia a gagné ses lettres de noblesses. A jamais, il sait désormais que son nom restera dans l’histoire, la grande, celle des vainqueurs d’un tournoi majeur.
Pour relativiser la difficulté du nouveau défi qui se présente à lui, Sergio Garcia a fait remarquer que l’essentiel était déjà d’avoir gagné un Masters.
« La simple réponse à cette question, c’est que gagner un Masters est difficile. Cela n’est pas très important d’en gagner deux de suite. Il faut déjà en gagner un. »
Pour enlever la pression de ses épaules, il a poursuivi son argumentation « Les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile de gagner un tournoi de golf, et un majeur, c’est encore plus difficile, alors Augusta et le Masters… je vous laisse imaginer. »
Et oui, Garcia est aujourd’hui dans la peau de celui que tout le monde scrute avant le début de la compétition. Le diner des champions est une belle occasion de lui rendre hommage, afin que l’actualité ne fasse pas oublier qu’il y a eu une édition avant celle qui vient.
Souvent, en matière de sport, tout le monde se focalise sur l’événement à venir, oubliant un peu, le scénario passé.
Jeudi matin, dès le premier drive, l’édition 2017 et son vainqueur ne seront plus qu’un vague souvenir.