On aurait presque tendance à l’oublier, mais le meilleur golfeur du moment en majeur, c’est bien l’américain Brooks Koepka, déjà détenteur de trois majeurs dont les deux derniers US Open. A 28 ans, le numéro 4 mondial se présente à Augusta dans la peau d’un favori. Discret depuis le début de la saison, il est bien décidé à surgir au bon moment, et au passage, à faire taire les critiques sur son physique.
Au départ du trou numéro 1, Koepka se sentait particulièrement en confiance. Son échauffement s’était parfaitement déroulé. Il sentait qu’il allait pouvoir parfaitement frapper dans la balle, et surtout la contrôler.
La confiance, c’est tout ce dont il avait besoin pour entamer ce 83eme Masters à Augusta.
Autant, Koepka semble disparaître lors de la saison régulière, autant, il est capable de se magnifier en majeur.
Grand absent de la précédente édition du Masters, le dernier Majeur américain qui manque à sa collection, il semble bien déterminer à prouver à tous ceux qui en doutent encore, qu’il est bel et bien le meilleur golfeur du monde, dans les grands rendez-vous.
Au cours des six dernières parties jouées sur un tournoi majeur, il a comptabilisé un score total de 23 coups sous le par !