Cela devient presque une habitude en majeur, Jason Day allongé sur le sol réalisant des mouvements avec un chiropracteur pour soulager son dos. US Open 2015, WGC-Dell Match-Play 2016, Jason Day est souvent au centre de l’attention pour son état de santé, ce qui ne l’empêche pas nécessairement de gagner à la fin. Cela pourrait bien être encore l’histoire de ce 83eme Masters à Augusta, alors que quelques minutes avant de prendre le départ, il estimait avoir de bonnes chances d’abandonner, et finalement, après deux tours, il se trouve en tête du leaderboard à -7.
Deux minutes seulement avant son horaire de départ jeudi après-midi, sur le putting-green, au moment de vouloir embrasser sa fille, Jason Day a bien cru que sont 9eme Masters allait se terminer là.
La douleur, insoutenable, l’assaillait au point d’imaginer devoir renoncer, et prévenir son cadet d’une issue peu favorable.
30 minutes plus tard, et cela a déjà été une des images à retenir du premier tour, Jason Day était allongé au sol, tout près du départ du second trou, faisant des étirements avec le concours d’un chiropracteur.
20 minutes plus tard, il renouvelait l’expérience sur le trou numéro quatre.
Pendant toute la durée de son premier tour, Jason Day a donné l’image d’un homme en souffrance, alors que paradoxalement, dans sa partie, Bryson DeChambeau semblait marcher sur l’eau.