Le jeu a été brièvement interrompu vendredi, et pour la première fois depuis 2005. Le Masters d’Augusta, premier majeur de golf de la saison 2019, est menacé d’une météo particulièrement peu propice à la pratique du jeu, et notamment pour le dernier tour, dimanche. Le risque est réel que ce dernier tour soit reporté à lundi, un événement sans précédent pour le Masters, et une décision difficile à prendre pour Fred Ridley, confronté à sa première crise majeure en tant que chairman d’Augusta.
Alors que le tournoi répond à toutes nos attentes en termes de spectacles et de suspenses, ce Masters pourrait bien être historique à plus d’un titre.
Après deux tours, les prévisions météos sur le sud-est des Etats-Unis sont particulièrement inquiétantes pour le bon déroulement du tournoi.
Les météorologues n’hésitent pas à utiliser de superlatifs pour qualifier les conditions qui vont attendre les golfeurs pour le week-end.
« Dimanche va amener son lot de risque d’orages généralisés sur la région, et même de tempêtes rendant les conditions météorologiques peu en adéquation avec la pratique du golf. On risque des éclairs fréquents, des averses torrentielles, et des fortes rafales de vent » selon Alex Sosnowski, directeur des prévisions chez AccuWeather.
Le spécialiste suggère d’avancer les heures de départs.
« Le matin et en début d’après-midi, le temps ne devrait pas encore être pluvieux. Cela devrait être un avantage de commencer tôt pour éviter les risques grandissants d’orages sur la fin de journée. » ajoute-t-il.
Le sacro-saint tournoi des Maîtres est donc sous la menace d’une interruption ou à minima de fortes perturbations pour son bon déroulement, et alors que les deux premiers tours nous permettent de rêver à un scénario dantesque.
Mis à part Justin Rose, et Sergio Garcia, pratiquement tous les favoris sont au rendez-vous du week-end, et dans un mouchoir de poche.