De son premier tour sur le parcours d’Augusta, théâtre du Masters 2019, premier majeur de la saison, on pourra retenir quelques putts manqués, mais surtout un énorme coup de fer 9 depuis la gauche du fairway sur le trou 14, Chinese Fir, où entre les arbres, il arrive à trouver le milieu du green. Si vous vous demandez encore ce qui différencie Tiger Woods de tous les autres golfeurs, c’est bien pour ce type de coup impossible qu’il arrive pourtant à réaliser, tout simplement !
Auteur d’une première carte en 70, Tiger Woods n’est pas leader au soir du premier tour du Masters à Augusta. Pourtant, la confiance est de mise dans la perspective d’une cinquième victoire, synonyme de cinquième veste verte.
Toujours en course pour égaler le record de succès en majeur détenu par Jack Nicklaus (18), Woods a déjà conquis par le passé, trois de ses quatre victoires avec un tel score sur le premier tour.
Deux coups sous le par, avec une telle moyenne sur quatre tours, il est peu probable que ce soit suffisant pour gagner le Masters.
En 2018, Patrick Reed avait rendu un score total de -15 pour détenir la veste verte. Woods devra donc forcément accélérer le rythme sur le deuxième ou le troisième tour, d’autant que DeChambeau et Koepka sont déjà à -6, et donc quatre coups devant.