C’était il y a plus d’un an, le tigre annonçait son retour à la compétition et parlait devant des centaines de journalistes, d’être un homme meilleur, suite à ses péripéties médiatiques sur sa vie sexuelle débridée.
Pourtant le monde du golf n’a d’yeux que pour ses performances, va t-il redevenir le tigre ?
Depuis une année a passé et toujours pas de victoire sur le circuit, la question qui bruisse dans les salles de presse est : Encore une deuxième année sans victoire pour Tiger ?
Woods est maintenant un homme divorcé qui d’ailleurs fréquente tout à fait normalement une nouvelle petite amie sans qu’il y a de quoi crier au scandale. Sa vie personnelle est enfin plus un sujet de conversation et l’essentiel est bien son niveau de jeu et de forme.
Lors du Arnold Palmer Invitational, finalement remporté par un inconnu Martin Laird, Woods a montré des signes encourageants de retour vers la forme avec un 68 lors du 3ème tour sur un parcours plutôt difficil.
Tiger Woods commentait ses performances en parlant de reconstruction lente mais progressive en gage d”espoir pour son avenir golfique.
Une certaine frénésie s’est alors emparé des journalistes sportifs qui pensaient qu’il pourrait redevenir un candidat au titre sur l’Augusta National qui approche. Pourtant lors de la journée de Dimanche, deux balles dans l’eau, des petits putts manqués alors qu’il n’en ratait jamais auparavant, ont ramené tout le monde devant la même interrogation : Woods est-il devenu seulement humain ?
Finalement, le 74 du dimanche achève ses espoirs de victoire et de message envoyé à la concurrence : le tigre n’est toujours pas de retour et au contraire la jeune génération incarné par les Bubba Watson et Martin Kaymer n’a pour l’instant rien à craindre. Le tigre ressemble plus à un chat.
A deux semaines du masters, Tiger Woods a toujours l’air aussi perdu et irrégulier dans son jeu !