L’essentiel de ce qu’il faut retenir des derniers championnats du monde de golf disputés à Akron dans l’Ohio, 3ème épreuve de la saison 2012 de golf professionnel.
Pour commencer ce zoom sur cette épreuve de golf qui figure parmi les 10 plus grands moments de la saison de golf masculin (4 majeurs, 3 WGC, Players Championship, Ryder Cup, Tour Championship), notons que quelques semaines après les déconvenues d’Adam Scott au British Open et Stacy Lewis à Evian, Jim Furyk a ajouté son nom au tableau des golfeurs qui frappent très forts d’entrée de tournoi, et prennent la tête sur les 3 premiers tours avant de finalement craquer dimanche !
Jim Furyk ne tient pas la distance !
Avec une carte de 63 dès le premier tour, l’ancien vainqueur de l’US Open, Jim Furyk, un des golfeurs américains les plus performants depuis 15 ans, avait marqué les esprits, et pris un net avantage sur le champ de 75 golfeurs engagés sur ce championnat du monde.
Malgré un score final en 268 (-12), il laisse filer la victoire d’un putt au profit de Keegan Bradley, auteur d’une dernière journée exceptionnelle en 64.
Le golf est parfois impitoyable, et Furyk n’aura pas grand-chose à se reprocher sur son week-end.