Et empoche au passage plus de 11 millions de dollars de gains ! Au terme d’un play-off de 3 trous avec Hunter Mahan, Bill Haas a fait coup double et mis main basse sur le Tour Championship, tournoi de clôture de la Fedex Cup et de la saison 2011 du PGA tour. On peut noter avec amusement qu’il aura fallu un play-off pour décider d’une saison de play-offs !
Sur un champ réduit de 30 joueurs, les meilleurs golfeurs de la saison du PGA tour, Bill Haas remporte le tournoi qu’il ne faut pas rater en fin de saison golfique !
A seulement 29 ans et alors qu’il est PRO depuis 2004, Bill Haas devient le nouveau boss du tour. Inconstant tout au long de la saison, ce qui d’ailleurs, ne facilite pas la lecture du classement pour les observateurs, car sa saison aura été émaillé de hauts et de bas.
Il aura finalement été dans un haut, au meilleur moment pour rafler la mise ! On est loin des années où Woods était un indiscutable leader du golf mondial.
Désormais, on a vraiment l’impression que n’importe quel joueur du top 50 mondial peut prendre la 1ère place du jour au lendemain.