Les fans de golf vont pouvoir se régaler avec un final mettant aux prises le leader Justin Thomas, et son principal challenger Rory McIlroy. Les deux golfeurs se connaissent bien, et ont régulièrement l’occasion de jouer ensemble des parties d’entraînements en Floride. Souvent l’occasion d’un concours de distance au drive, ce qui ne manque pas de les amuser… Sur le parcours du Firestone Country Club, où tout peut encore arriver, cette dernière partie risque bien d’enflammer la fin du tournoi, à une semaine de les retrouver dans la partie de Tiger Woods, pour le dernier majeur de la saison, le PGA Championship.
Un final haletant entre McIlroy et Thomas au WGC-Bridgestone Invitational 2018
Il y a des dernières parties dans un tournoi de golf qui promettent beaucoup.
Le match McIlroy-Reed en dernière partie à Augusta en avril dernier devait nous réserver un duel intense, et une véritable opposition de style. Ce ne fut finalement pas le cas.
McIlroy ne trouva pas l’inspiration nécessaire pour mettre plus de pression sur le futur vainqueur. Mentalement, il sembla absent.
Quatre mois plus tard, McIlroy aura à nouveau une occasion de victoire dans un grand tournoi, le championnat du monde Bridgestone.
Tout comme à Augusta, il partira dans le rôle du challenger avec un sérieux handicap à remonter.